Le Cuarteto SolTango incarne la prochaine génération de tango authentique, combinant le son succulent d'une orquesta típica traditionnelle avec la verve d'une véritable musique de chambre. Avec la combinaison unique du violon, du violoncelle, du bandonéon et du piano, ils relient le tango argentin de «l'âge d'or» à la tradition des concerts de musique de chambre. Ils interprètent une grande variété de styles de tango classiques allant des icônes Aníbal Troilo, Juan D'Arienzo et Lucio Demare jusqu'aux pionniers du Tango Nuevo, Osvaldo Pugliese et Horacio Salgán, dans des arrangements séduisants de Martin Klett. De profondes compétences instrumentales associées à une curiosité commune pour explorer différents genres unissent les quatre musiciens du Cuarteto SolTango. Son initiateur Martin Klett est connu comme un lauréat international et un pianiste aux multiples visages, qui enseigne aujourd'hui aux conservatoires de Leipzig et Detmold. Le violoncelliste néerlandais Karel Bredenhorst, également membre fondateur, se produit non seulement en tant que chambriste polyvalent, mais aussi dans des projets expérimentaux croisés. Le violoniste Thomas Reif a été nommé premier violon du BR Symphony Orchestra de Munich à l'âge de 26 ans, après avoir reçu de nombreux prix internationaux. Le bandonéon est joué par le Norvégien Andreas Rokseth, (WebSite)