
Calogero - calog3ro (2004) - Flac 16 bits

Artiste : Calogero
Titre Album : calog3ro
Date de sortie : 2004
Format : Album
Genre : Pop, rock
Label : Mercury
Nombre de disques : 1
3 ou calog3ro est le troisième album de Calogero sorti en 2004.
L'album s'est vendu à 1,4 million d'exemplaires et est certifié disque de diamant en France.
Il a été le deuxième album le plus vendu en France en 2004.

Une fois de plus, Calogero est impliqué dans la composition de l'album, avec son frère Gioacchino.
Parmi les auteurs, on retrouve entre autres Lionel Florence pour Yalla.
Qui parlait et Safe sex, Zazie pour Il bat et Les hommes endormis et Raphael pour Un jour parfait.
On retrouve dans cet album un duo avec le rappeur Passi sur Face à la mer ou encore un dédicace à son père dans Si seulement je pouvais lui manquer.
Dans La bienvenue, piste qui conclut l'album, Calogero évoque sa fille née peu de temps avant.

L'album sera un succès phénoménal en Europe. Il se classera au sommet des ventes en France, ainsi qu'en Belgique wallonne.
Il sera certifié disque de diamant en France et disque de platine en Belgique et en Suisse.
Parmi les singles extraits, on retrouve Yalla, Face à la mer, Si seulement je pouvais lui manquer, Safe sex et Un jour parfait.

Type de fichier : Flac
Qualité : Lossless / Stereo / 44100 HZ / 16 Bit
Taille totale : 341 Mo
Fichier nfo : Oui

1.Yalla 4:48
2.Il bat 4:20
3.Face à la mer (en duo avec Passi) 3:43
4.Si seulement je pouvais lui manquer 3:20
5.Qui parlait 3:50
6.Fais comme tu veux 3:19
7.Je n'ai que nous à vivre 4:47
8.Un jour parfait 4:11
9.Les Hommes endormis 3:54
10.Safe sex 3:42
11.Rare 5:18
12.La Bienvenue 2:56

Calogero, de son vrai nom Calogero Joseph Salvatore Maurici, le 30 juillet 1971 à Échirolles, près de Grenoble (Isère),
est un chanteur, compositeur et musicien français.
Il débute dans la musique en formant le groupe Les Charts en 1987 avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli.
En 1999, il se lance dans une carrière en solo avec l'album Au milieu des autres,
et devient populaire à partir de son deuxième album, Calogero, sorti en 2002.

Calogero évolue dans un style musical qu’il qualifie lui-même de pop rock « J’ai toujours autant écouté Barbara et William Sheller que les Cure et les Who »,
« J’ai le cul entre deux chaises », « les mots et les mélodies sont très importants pour moi».
Il voue une grande admiration aux Beatles, en particulier Paul McCartney dont le morceau Live And Let Die est repris sur Live 1.0.
Calogero possède un exemplaire de la guitare basse rendue célèbre par McCartney, la Höfner Violin :
« Paul McCartney ? un mythe ! pour tous les bassistes c’est oncle Paul! ».

Entre son premier album solo et sa dernière tournée,
le style musical évolue sensiblement vers un rock plus percutant et il dit également que son quatrième album Pomme C est celui dont le son lui est le plus proche,
un son plus recherché selon lui. Les nappes synthétiques et autres sons « artificiels » ont en grande partie laissé place aux guitares.
Calogero est bassiste mais il joue également des claviers et de la guitare. Sa formation initiale s’est d’ailleurs faite à l’orgue.
Sur son premier album solo il ne joue que les guitares, et sur les trois suivants l’intégralité des basses.
Discographie:
Albums
1999 : Au milieu des autres
2002 : Calogero
2004 : 3
2007 : Pomme C
2009 : L'Embellie
2014 : Les Feux d'artifice
2017 : Liberté chérie
Albums en Public
2005 : Live 1.0
2011 : Live symphonique
2015 : Live 2015
Albums collectifs
2001 : Ce qu'on voit, allée Rimbaud, en duo avec Pascal Obispo, sur l'album Millésime Live.
2001 : Châtelet les Halles, en duo avec Florent Pagny, sur l'album 2.
2001 : Le Peintre des étoiles, sur l'album collectif Ma chanson d'enfance.
2006 : Attila Joszef, sur l'album Le Grand Dîner, en hommage à Dick Annegarn
2008 : La débâcle des sentiments, en duo avec Stanislas, sur l'album L'équilibre instable.
2008 : Inch'Allah, en duo avec Salvatore Adamo, sur l'album Le Bal des gens bien.
2008 : Comme ils disent, en duo avec Charles Aznavour, sur l'album Charles Aznavour et ses amis à l'Opéra Garnier.
2009 : Tu verras, en duo avec Maurane, sur l'album Nougaro ou l'espérance en l'homme.
2011 : Mon frère, sur l'album La maison bleue, en hommage à Maxime Le Forestier
2012 : Circus, album collectif avec Stanislas, Philippe Uminski, Karen Brunon, Elsa Fourlon.
2014 : Son Bleu, sur l'album-hommage collectif La Bande à Renaud volume 2.
2014 : Des heures hindoues, en duo avec Carla Bruni, sur l'album Kiss & Love pour les 20 ans du Sidaction.
2015 : Le Portrait, sur l'album Les Feux d'artifice
2016 : Ce lundi-là, sur l'album collectif J'étais un ange (hommage à Michel Delpech)
2017 : La même tribu, sur la chanson collective d'Eddy Mitchel avec Pascal Obispo, Jacques Dutronc, Johnny Halliday, Laurent Gerra, et bien d'autres.
2017 : Syracuse, sur l'album-hommage collectif Henri a 100 ans