ExtraTorrent.st - The Largest Bittorent System
Latest Articles
Most searched
ExtraTorrent.st > Categories > Music torrents


Browse Music torrents

[Metal Progressif] Wolverine - Fervent Dream (1999) [MP3-320].OK torrent


Download torrent: Magnet link
Info hash: 087133FE557675BCB5814B5CE9FFB0FB33BCEF09
Category: Categories > Music torrents
Trackers:
https://tracker.yggleak.top/announce
udp://tracker.opentrackr.org:1337/announce
udp://open.demonii.com:1337/announce
udp://open.stealth.si:80/announce
udp://exodus.desync.com:6969/announce
https://torrent.tracker.durukanbal.com:443/announce
udp://tracker1.myporn.club:9337/announce
udp://tracker.torrent.eu.org:451/announce
udp://tracker.theoks.net:6969/announce
udp://tracker.srv00.com:6969/announce
udp://tracker.filemail.com:6969/announce
udp://tracker.dler.org:6969/announce
udp://tracker.corpscorp.online:80/announce
udp://tracker.alaskantf.com:6969/announce
udp://tracker-udp.gbitt.info:80/announce
udp://t.overflow.biz:6969/announce
udp://open.dstud.io:6969/announce
udp://leet-tracker.moe:1337/announce
udp://explodie.org:6969/announce
udp://bittorrent-tracker.e-n-c-r-y-p-t.net:1337/announce
udp://6ahddutb1ucc3cp.ru:6969/announce
udp://94.23.207.177:6969/announce
udp://37.59.48.81:6969/announce
udp://54.36.179.216:6969/announce
udp://193.42.111.57:9337/announce
udp://43.250.54.137:6969/announce
udp://91.216.110.53:451/announce
udp://45.134.88.121:6969/announce
udp://135.125.236.64:6969/announce
udp://5.255.124.190:6969/announce
udp://93.158.213.92:1337/announce
udp://107.189.4.235:1337/announce
udp://tracker.qu.ax:6969/announce
udp://107.189.7.165:6969/announce
udp://103.251.166.126:6969/announce
udp://185.243.218.213:80/announce
http://tracker.zhuqiy.com:80/announce
udp://81.230.84.201:6969/announce
udp://212.42.38.197:6969/announce
http://193.31.26.113:6969/announce
udp://176.99.7.59:6969/announce
http://tr.nyacat.pw:80/announce
http://tracker.p2p-world.net:8080/7IknUIVzbHfYVKGgeTDEyiNIOYL7N0JI/announce
Health:
 seeds: 0, leechers: 0
Torrent language: fr fr
Total Size: 87.45 MB
Number of files:
7   
Uploader:
Hathelya
Torrent added:2017-11-02 16:31:13

Download [Metal Progressif] Wolverine - Fervent Dream (1999) [MP3-320].OK torrent




Torrent Description

Wolverine
Fervent Dream (1999)


MP3 (320 Kbs)

17110204405117029315351601.jpg


Wolverine est formé en 1995 par Stefan Zell et Marcus Losbjer. Le jeune frère de Stefan, Michael, devient le troisième membre. Initialement ils jouent dans le style death mélodique. Après trois démos et quelques changements de line-up, Andreas « Bagge » Baglien et Carl-Henrik Landegren rejoignent également le groupe.

Le quatrième démo du groupe, intitulé Fervent Dream, a été réalisé dans le style de metal progressif mélodique avec les éléments du vocale grunté - le rappel du genre musical de départ du groupe. Peu de temps après la réalisation de Fervent Dream, le groupe signe avec Zizania Entertainment Groupe. Cela a permis à Wolverine de réenregistrer Fervent Dream sous un format d'un EP, sorti en novembre 1999. Le mois même Wolverine se produit pour la première fois à l'extérieur de la Suède. L'EP Fervent Dream étant très bien accueilli, la commercialisation de ce mini-album dépasse très vite les frontières du pays natal de Wolverine.

En 2000 Carl-Henrik Landeren est remplacé par Per Brodesson. Un autre changement ' le groupe signe avec Emerald Factory et réenregistre Fervent Dream en avril 2001. Le juillet 2001 est marqué par l'enregistrement du premier LP du groupe intitulé The Window Purpose à Spacelab à Kempen (Allemagne) avec Oliver Philipps et Christian « Moschus » Moos de Everon-fame.

En automne 2001 Wolverine se sépare de son label Emerald Factory et décide de signer le contrat pour la réalisation de leur deuxième album avec DVS Records. À la même époque le bassiste Thomas Jansson rejoint le groupe car Stefan a décidé de se concentrer plus sur le vocal. Après avoir enregistré The Window Purpose, le groupe part à une courte tournée européenne avec un groupe canadien Into Eternity.

En 2002 Wolverine signe avec Elitist Records qui fait partie du label plus important - Earache Records. C'est avec ce producteur que Cold light of Monday est enregistré en 2003.

Pendant l'été 2005 le groupe revient en Allemagne à Spacelab studio afin d'enregistrer leur quatrième album ' Still. Mais finalement à cause des nombreuses divergences d'opinion ce travail n'a pas pu être fini et le groupe signe avec Candlelight Records. L'enregistrement de Still est reporté à juin 2006.

En 2006 Bagge est demandé de quitter le groupe après 8 ans de la collaboration sous prétexte que Wolverine avait besoin de sang frais. Il est remplacé par Per Henriksson.

En septembre 2006 le groupe réalise une petite tournée en Angleterre avec Anathema.

Le 23 Mai 2011 sort l'album Communication Lost. L'enregistrement de cet album a été réalisé dans différents lieux en Suède pendant la première moitié de l'année 2010. D'après Marcus Losbjer, cet album est plus complexe que les précédents musicalement. Pour créer l'atmosphère souhaitée par le groupe, des effets électroniques ont été utilisés. Il précise également que cet album représente la continuation naturelle de l'album Still. Le chanteur Stefan Zell considère cet album comme la meilleure production du groupe.


Genre : Metal progressif
Origine : Suède


17110204405217029315351602.jpg

17110204405317029315351603.jpg

line-up :
Stefan Zell : Basse, chant
Helena Bohman : violoncelle
Kevin Sumner : Didgeridoo
Marcus Losbjer : batterie, voix (death)
Mikael Zell : Guitare
Carl-Henrik Landegren : Guitare, choeurs
Andreas "Bagge" Baglien : claviers
Caroline Sjöberg : alto
Elin Hedlund, Tuva Modeer : Violon


Fin 1998, Wolverine sort sa quatrième demo, "Fervent Dream" qui est un grand pas dans leur évolution. La musique est passée de death-metal à un métal progressif particulier puisque des chants gutturaux se font entendre tout le long de la démo. A cette période le groupe signe avec René Janssen et son label Zizania Entertainment Group. Une partie de "Fervent Dream" et ré-enregistré et sort en tant que mini-CD en novembre 1999.

une interview de 2006


Pourriez-vous nous tracer un petit historique du groupe ?
J'ai fondé le groupe avec Marcus en 1995. Nous jouions du death metal mélodique mais avec le temps, notre son a changé. Aujourd'hui, on nous considère comme un groupe de metal progressif. Nous utilisons de temps en temps des growls mais plus beaucoup maintenant. Nous avons sorti 3 albums « Fervent Dream », « The Window Purpose » et « Cold Light of Monday », et un quatrième intitulé « Still » va sortir chez Candlelight Records.

Vous avez quitté Earache Records, un label dédié aux musiques extrêmes, pour Candlelight Records dont l'orientation générale est également tournée vers ce genre de musique, qu'est-ce qui a motivé ce choix et quels sont vos rapports avec eux sachant que musicalement vous ne visez pas le même public ?
Pour commencer, Candlelight veut ouvrir ses horizons et sortir de la musique progressive. La principale raison pour laquelle nous les avons choisi est que, outre le fait qu'ils nous offraient un bon deal, ils étaient réellement intéressés par le groupe. Lee Barrett travaille chez eux et le groupe lui doit beaucoup : c'est lui qui nous avait signé chez Elitist/Earache en 2002. Il est un grand ami et l'un des rares à qui l'on peut faire confiance dans ce métier. Il nous a beaucoup aidé par le passé, alors travailler avec lui ne peut-être que bénéfique.

Vous possédez quatre albums à votre actif et tous sont différents. Wolverine, dont les origines sont ancrées dans le death metal, se tourne de plus en plus vers un rock progressif émotionnel à la façon d'un Anathema ou d'un Opeth, alors comment s'est effectué cette évolution ?
En tant que personnes, nous avons simplement évolué. Le death metal ne nous est plus aussi intéressant aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Il y a eu également beaucoup de changement dans le line-up, ce qui, bien sûr, se ressent dans la musique. Cependant, la mélodie a toujours été importante, ça l'était lorsque nous avons débuté et ça l'est encore aujourd'hui.

Etes-vous d'accord si je vous dis que « Still » est le parfait compromis entre « The Window Purpose » pour son côté metal et « Cold light of Monday » et ses ambiances raffinées ?
Tout à fait ! C'était d'ailleurs cette approche qui nous a guidé pour écrire l'album. Nous voulions combiner les meilleurs éléments des deux albums et je pense que nous y sommes vraiment arrivés. C'est cool que tu aies eu cette idée.

On sent une réelle maturité en écoutant « Still », on a le sentiment que vous avez passé du temps à peaufiner cet album, mais est-ce vraiment le cas ?
L'album était plutôt facile à écrire à cause de la frustration que nous avions ressenti après l'enregistrement de "Cold Light of Monday". Comme tu le sais peut-être, nous avons dû enregistrer cet album deux fois car nous n'étions pas satisfait du résultat. La frustration et l'agressivité ont été les moteurs de notre créativité. Nous devions les exprimer pour s'en débarrasser. Comme toujours, Oliver Philipps, notre producteur, a ajouté à nos morceaux une touche qui lui est propre, et je pense que « Still » est notre meilleur travail ensemble. Je suis très fier de cet album et c'est une super sensation après toute la frustration qu'avait engendré l'album précédent. « Cold Light of Monday » est un bon album aussi mais c'est toutes ces vibrations négatives pendant son enregistrement qui a affecté mon opinion.

Dans quel état d'esprit avez-vous abordé sa composition ?
Comme je l'ai dit, nous étions très frustrés lorsque nous avons commencé à écrire. En même temps, nous sommes des gars optimistes, donc je pense que l'album reflète toute l'énergie positive de nos personnalités. C'était cool de ne pas écrire de concept et juste de se concentrer sur de bonnes chansons.

Parlez nous un peu des thèmes qu'il renferme...
Les paroles sont variées, simples, ce sont des choses qui occupaient nos esprits depuis deux ou trois ans. Bien sûr, elles parlent de l'enregistrement de « Cold Light ... » mais aussi du racisme, l'état du monde en général, de l'amour également ! Nous n'avions pas de thème ou de concept à suivre cette fois-ci, et nous avons pu écrire très librement sur ce que nous voulions. C'était très agréable et à n'en pas douter, nous recommencerons pour le prochain album.

Au final, votre musique s'adresse autant au public metal qu'à celui plus branché progressif et j'ai parfois l'impression que la presse ne sait pas très bien où vous classer ce qui est plutôt une bonne chose en soit, non ?
Je ne sais pas vraiment. Les gens ont tendance à vouloir vous enfermer dans une catégorie pour mieux vous définir. Nous courrons toujours le risque de se retrouver le cul entre deux chaises, si je puis dire ! Mais de toute façon, nous ne pouvons pas nous forcer à écrire de la musique juste pour la classer dans une catégorie. Nous écrivons les choses qui viennent de nos coeurs et c'est tout. J'espère cependant que nous pourrons fédérer un public sensible à la fois au prog et au metal ! Nous réussirons peut-être cette fois-ci, qui sait !

Par exemple, à la sortie de « The Window Purpose », j'ai pu lire des chroniques qui faisaient le parallèle entre Wolverine et Dream Theater.... Ces comparaisons ne vous ont-elles pas choquées ?
Dès qu'un groupe joue des mesures impaires, la presse dit qu'il a été influencé par Dream Theater ! Peut-être est-ce le cas mais vu que nous ne sommes plus aussi prog metal que pour « The Window Purpose », je ne sais pas vraiment. Mais non, nous n'avons pas été choqué du tout, nous étions plutôt ennuyés. Nous n'avons pas la même approche que Dream Theater et nous ne sommes pas aussi techniquement doués qu'eux mais il est vrai que nous continuons à lire des chroniques qui nous comparent à eux. J'aime quand on trouve des influences chez des artistes ou groupes qui n'ont rien à voir avec notre musique en général. Par exemple, des personnes ont cité Depeche Mode pour décrire « Sleepy Town » du nouvel album, et c'est vrai, puisque Marcus les écoute beaucoup ! Il est bon que ces influences ressortent de notre musique, c'est comme une bouffée d'air frais !
Et quels sont vos projets dans l'immédiat ?

Nous avons une fête pour la sortie de "Still" samedi prochain et ensuite nous espérons faire une tournée. Cela a toujours été difficile pour nous d'obtenir des dates et je ne comprends pas pourquoi. Je pense que nous sommes plutôt bon sur scène et faire une tournée ne pourrait que faire augmenter nos ventes. Après cela, nous retournerons écrire.

Avez-vous une idée de la direction musicale des futures réalisations ?
Comme je l'ai dit, nous n'aurons pas de thème ou de concept pour le prochain. Ecrire pour « Still » était si agréable que nous voulons continuer avec cette approche. Cela sera aussi très intéressant d'écrire avec notre nouveau claviériste, Per. Il est un excellent ajout au groupe et j'espère vraiment que ce line-up restera intact pendant un bon nombre d'années.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
J'espère que vous jetterez une oreille sur « Still » Si vous aimez le metal mélodique, vous aimerez probablement « Still ». Nous sommes vraiment très fier de cet album et s'il y a une quelconque justice dans ce monde, nous toucherons un plus grand public cette fois, mais c'est à vous de décider. Nous espérons que vous ferez un voyage avec nous et nous vous verrons en tournée dans un avenir proche. A bientôt !


Format : MP3 (320 Kbs)
durée totale : 37 mn 44 s
présence pochette & livret : non

les titres de l'album :
1. Whispers On The Wind
2. Echoes
3. More Than Grief
4. Again?
5. Last Words
6. Time
7. Resistance



Hébergeur : seedbox

Nombre de fichiers : 7

Total du post : 87 Mo


Download [Metal Progressif] Wolverine - Fervent Dream (1999) [MP3-320].OK torrent


Related Torrents



Home - Browse Torrents
ExtraTorrent.st is in compliance with copyrights
2025 ExtraTorrent.st